On voit de plus en plus de personnes en trottinette. Mais avec des toutes petites roues de généralement 4,5 pouces, on n’avance pas très vite ! C’est pour cette raison que la trottinette grandes roues se développe depuis plusieurs années, aussi bien pour les enfants que pour les adultes. Elles permettent de parcourir de plus longues distances et sur tout type de terrain (campagne, forêt et même les pavés !). Plusieurs marques proposent des modèles à grandes roues mais le leader est la marque Yedoo. Elle est spécialisée depuis bientôt 20 ans sur ces trottinettes. Mais pourquoi opter pour une trottinette à grandes roues ? Nous vous proposons ici de vous présenter ce mode de transport multi-usages.

Les avantages de la trottinette grandes roues

L'univers de la trottinette grandes roues

La trottinette peut être utilisée dans de nombreuses situations comme le shopping, le trajet domicile/travail, pour un voyage à la campagne ou même durant vos vacances. La trottinette est très simple à appréhender et vous pouvez facilement rouler sur les trottoirs et éviter les bouchons. Elle est un mode de déplacement parfaitement adapté à la ville. Grâce aux grandes roues, vous pouvez parcourir de longues distances et sur tout type de terrain. Son faible poids et sa taille vous permet de la transporter facilement. Dans la plupart des cas, la trottinette est acceptée dans le bus, le tram ou le métro (renseignez-vous auprès de votre ville). Par exemple, à Nantes, elle est autorisée toute la journée à condition qu’elle soit pliante pour tenir sous le bras.

La trottinette a également l’avantage de pouvoir être utilisée facilement lorsqu’on porte une jupe ou un costume. Il n’y a pas de risque de déchirure du pantalon. Elle permet également de faire du sport. Elle fait travailler les muscles inférieurs, supérieurs, abdominaux et du dos.

Enfin, le prix d’une trottinette, même à grandes roues, est plus faible qu’un vélo. La maintenance est également plus simple car il y a moins de pièces, et surtout, pas de chaîne ! Il faudra néanmoins veiller à la pression des pneus, comme sur un vélo classique.

Zoom sur la marque phare de la trottinette grandes roues : Yedoo

Zoom sur le spécialiste de la trottinette tout terrain

Histoire de Yedoo

Depuis plus de 2 ans, nous commercialisons les trottinettes de la marque Yedoo. Cette entreprise Tchèque a débuté son histoire en 1998. Son ADN est de concevoir et de fabriquer des trottinettes à grandes roues pour les enfants et les adultes. A l’époque, Prague, où est implantée Yedoo, n’a pas la culture de la trottinette. Son premier défi a été de développer ce mode de transport conçu pour la ville. Le pari est réussi puisque Yedoo fait désormais partie de la culture Tchèque. Elles sont désormais connues mondialement, de Madrid à Tokyo.

Présentation de ses trottinettes grandes roues

La gamme de Yedoo est divisée en deux, entre les modèles adultes et ceux enfants.

Trottinettes grandes roues adultes :

Trottinette grandes roues Yedoo

  • Yedoo Alloy : ce sont des trottinettes en aluminium avec des roues de 16 à 24 pouces. Ces modèles sont très légers, dès 7 kgs. Ce sont les produits les plus haut de gamme.
  • Yedoo classique et new : elles ont des cadres en acier Hi-Ten, donc un peu plus lourds que la gamme Alloy. La taille des roues va de 12 à 16 pouces. La gamme New est équipée de meilleurs composants avec, par exemple, des pneus plus haut de gamme.

Trottinettes grandes roues enfants :

Trottinettes tout terrain Yedoo

Ce sont des trottinettes conçues pour les enfants de 4 à 14 ans. La taille des roues va de 12 à 16 pouces.

Pour la gamme enfant, Yedoo propose également des draisiennes.

Pour conclure

Les trottinettes grandes roues ont trouvé leur public pour être aujourd’hui un mode de transport fréquemment utilisé pour les enfants et les adultes. Elles permettent de se balader comme « des piétons », mais en parcourant rapidement de longues distances. Leur taille et leur poids en font un mode de déplacement de plus en plus demandé par les citadins !

COMMENTAIRES

1 Commentaire

VOTRE COMMENTAIRE

Exprimez-vous en laissant votre commentaire