Notre magasin Bike Center travaille en étroite collaboration avec la marque Neomouv depuis de nombreuses années et depuis ses débuts. Elle propose une gamme de vélos électriques qui ont fait leur preuve, et notamment en termes de fiabilité. Cette marque française et familiale est spécialisée depuis 2003 dans la vente de vélos électriques milieu de gamme. En 2016, ses ventes ont progressé de 60% par rapport à 2015 pour atteindre le chiffre symbolique de 10 000 vélos électriques vendus.  Elle est la deuxième marque sur le marché du VAE en France. Elle a lancé la même année des vélos haut de gamme équipés d’une motorisation Brose. Retour sur cette success story et ses perspectives d’avenir.

Neomouv, une entreprise française qui s’étend en Europe

Siège du fabricant de vélos électriques Neomouv

Source https://blog.neomouv.fr/

Notre affinité avec Neomouv commence par son implantation géographique puisque nous sommes voisins. Cette société a implanté son siège au cœur des Pays de la Loire, à La Flèche (72) sur un site de 8 hectares.

Neomouv est également une entreprise familiale puisqu’elle est gérée par Philippe et Pierre-Yves Vaxelaire (père et fils). Elle est désormais constituée de 13 salariés et son développement l’a poussé à recruter 7 nouveaux collaborateurs sur 2017.

Son site de La Flèche lui permet de concevoir, stocker, assembler et assurer le service après-vente. Sa grande capacité de stockage lui permet d’être réactive dans la disponibilité de ses produits et dans le traitement du service après-vente car elle dispose d’un stock important de pièces détachées. Cette surface sera encore étendue pour suivre la croissance de la marque.

Certains de ses vélos sont assemblés en France, mais une majeure partie est fabriquée en Asie et en Union Européenne. La volonté de la marque est de réussir à fabriquer de plus en plus de vélos électriques en Europe.

Le cap est d’ailleurs mis sur les pays européens voisins, comme l’Espagne, le Portugal mais aussi la Belgique, la Suisse et l’Angleterre pour 2018. En 2014, une filiale en Espagne voit le jour « Neomouv Iberica » avec des grands locaux à Vitoria (au nord). Neomouv prospect désormais au Portugal, en Irlande, à Chypre et au Canada.

Visitez les coulisses de l’entreprise Neomouv grâce au reportage de France Télévision :

La technologie des vélos électriques Neomouv

La philosophie de son Dirigeant Philippe Vaxelaire : « Renforcer le partenariat avec le réseau de nos revendeurs, proposer des produits toujours au prix juste et soigner le design sont les principaux atouts de notre réussite ».

Neomouv conçoit elle-même ses vélos électriques de A à Z grâce à son bureau d’études. La partie électrique reste le point primordial. La marque a décidé de s’appuyer sur des références dans le domaine comme Panasonic, Samsung et Brose. Neomouv teste tous les modèles selon la norme EN 15194, au CRITT de Châtellerault.

Présentation en détail de toute la gamme de vélos électriques Néomouv 2017

Le nombre de vélos électriques n’a cessé de grandir pour atteindre presque 20 modèles aujourd’hui.

La particularité de Neomouv est qu’elle a été la première à donner le choix parmi plusieurs capacités de batteries. Cela permet de s’adapter idéalement à votre besoin d’autonomie, pouvant ainsi varier entre 30 et 100 kms. Vous avez également le choix entre plusieurs coloris de cadre. Neomouv ose la couleur avec du bleu clair, du rose ou encore du moutarde !

Vélo électrique de ville

Il est le vélo électrique le moins cher de la gamme. Il est équipé d’un dérailleur 7 vitesses, de freins V-Brake et d’un moteur 8fun.

Ce vélo électrique est équipé de roues de 26 pouces, d’un moteur Brushless et de pneus larges. Vous le choisirez également pour son style néo rétro et ses couleurs exotiques.

  • La gamme Carlina :

Elle se compose de trois modèles. Ils sont tous équipés d’une motorisation Brushless, des roues de 26 ou 28 pouces et ils ont les mêmes cadres et les mêmes batteries. C’est le niveau d’équipement qui les différencie : Carlina (avec dérailleur externe 7 vitesses), Carlina N7 (avec dérailleur interne 7 vitesses) et Carlina Hydraulique (avec freins à disques hydrauliques).

  • La Gamme Facelia :

Grâce à ses roues de 24 pouces, il est parfaitement adapté pour les personnes de 1m50 à 1m65. Les deux modèles de cette gamme sont également équipés d’une motorisation Brushless.

Le Facelia classique a un dérailleur externe 7 vitesses et le Facelia N3, d’un dérailleur interne Nexus 3 vitesses (parfait pour rouler en ville).

Vélo électrique pliant

Les deux vélos pliants électriques de la gamme Neomouv font un poids de 23 kgs, batterie incluse.

  • Plimoa: Il est équipé d’un dérailleur externe 6 vitesses.
  • Plimoa N3: Ce VAE est équipé d’un dérailleur interne Nexus, très utile en ville pour passer les vitesses à l’arrêt et sans dérailler.

Vélo électrique VTC / trekking

VTC électriques Neomouv

Il est équipé d’un moteur Brushless, d’un dérailleur 7 vitesses, de roues de 28 pouces, d’un porte-bagages, de garde-boues et de pneus Michelin Proteck traités anti crevaison.

Un des rares modèles qui a un seul choix de batterie de 13 Ah. Il est conçu comme un vélo fitness avec un guidon anti vibration. Son moteur Bafang sur la roue arrière lui donne une vraie sensation de vitesse.

Il a un équipement équivalent au Montana mais avec 21 vitesses pour vous apporter un meilleur développement, impératif dans un usage trekking.

En plus du Nova classique, il est équipé de 21 vitesses, d’un porte-bagages, de garde-boues et d’une fourche suspendue. Il peut ainsi avaler les kilomètres aisément !

Plusieurs de ces modèles ont également été développés avec une motorisation Brose et des freins Hydrauliques. Il y a le Iris Brose , le Nova Brose et le Montana Brose.

VTT électrique

La gamme de VTTAE de Neomouv se compose de 2 modèles, le Cronos et le Cronos Brose. Même si le cadre est identique, l’équipement est bien différent. Le Cronos a un moteur Brushless sur la roue arrière qui lui donne une sensation de puissance, comme un « coup de pied aux fesses ». Le Cronos Brose offre un moteur pédalier Brose léger, silencieux et avec un excellent rendement.

La sensation ne sera donc pas du tout la même entre les deux VTT électriques Neomouv.

Des nouvelles perspectives de développement à venir pour Neomouv en 2018

Perspectives de développement de Neomouv

En plus de son extension dans les pays frontaliers, Neomouv va lancer de nombreuses nouveautés techniques. Elle proposera des vélos électriques milieu de gamme avec son premier modèle nommé « Kalys ». Il sera d’ailleurs lancé en présérie en septembre 2017. Elle proposera également une extension de sa gamme de VTT avec un tout suspendu équipé d’un moteur pédalier.

Neomouv lancera également le Croony, un vélo tout chemin électrique pour les adolescents.

Pour sa gamme 2018, elle concevra et fabriquera ses propres moules pour batteries qui lui permettra de gagner en performance avec l’intégration d’un Smart BMS et d’une capacité de batterie de 36V et 17 Ah.

Elle améliorera également l’intégration des batteries sur le tube diagonale du porte-bagages.

Pour conclure

Neomouv s’est imposée en France comme un acteur incontournable sur le marché du vélo électrique milieu de gamme avec un large choix. Ses modèles ont fait leur preuve et ont un très bon rapport qualité/prix. Cela lui a permis d’être aujourd’hui la deuxième plus grande marque française sur un marché du vélo électrique en pleine expansion.

Mais Neomouv ne se repose pas sur ses acquis. Ses enjeux sont désormais de conquérir des pays frontaliers comme l’Espace et le Portugal, qui ont du mal à décoller dans l’utilisation des vélos électriques mais qui sont en pleine émergence. Son second défit est de s’imposer sur le marché du vélo électrique haut de gamme avec sa gamme de moteurs centraux Brose. Elle s’attaque ici à des marques historiques comme Kalkhoff. Pour cela, Neomouv investit sur l’amélioration technologique de ses produits, un enrichissement de sa gamme mais aussi sur son image avec le lancement prochainement d’un nouveau site internet.

Ce qui est certain, c’est que la fiabilité de ses vélos électriques et sa réactivité en feront toujours une marque très appréciée des français !

COMMENTAIRES

5 Commentaires

Cyclomouv

août 4, 2017 @ 17:45

Reply

qui a monté la fourché du Montana photographié ci-dessus ? Elle est à l’envers !!

greenmarks

août 4, 2017 @ 17:54

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Bonjour,
La fourche n’est pas montée à l’envers. Il s’agissait d’une référence de fourche avec des tasseaux de freins arrière et non avant comme la plupart des fourches.
Merci pour votre retour.
Cordialement,

Pasquier Marinette

août 5, 2017 @ 09:18

Reply

Je viens d’ acheter le modèle cronos , un bonheur

Philou

août 5, 2017 @ 20:16

Reply

Bonjour
Je voudrais savoir si vous avez acheté le cronos ou le cronos brose.
Moi j attends le miens pour début septembre et c est le cronos brose
Merci

Herve

août 8, 2017 @ 10:16

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J’ai mon cronos depuis août 2016 et j’en suis satisfait. Nous avons pris également un cronos pour mon épouse début 2017 ( chacun sa couleur ). Nous nous régalons de rouler ensemble, en empruntant les chemins de terre.
Notre choix s’est fait sur le rapport qualité prix, bien conseillé par notre revendeur.
Il faut juste espérer que Néomouv, avec son ambition de conquérir le marché du vélo électrique haut de gamme, ne fasse pas du  » tout moteur central brose  » et continu de laisser le choix.

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